4 activités à pratiquer cet été au travail

4-sports-pratiquer-travail

C’est bien connu : l’activité connait un ralentissement plus ou moins conséquent en juillet et en août. Si beaucoup de français prennent leurs congés à cette période de l’année, certains restent tout de même fidèles au poste. Pour raviver le moral des troupes et renforcer l’esprit de cohésion au travail, pourquoi ne pas profiter de cette période creuse pour proposer des activités sportives à vos collaborateurs ? Découvrez 6 activités sportives faciles à mettre en place au travail.

Pour plus de sécurité, avant d’organiser un moment sportif, vous pouvez recommander à vos collaborateurs de faire un point sur leur état de santé auprès de leur médecin traitant.

Les sports de ballon

Les activités sportives telles que le football, le handball ou encore le basketball, ont la particularité de fédérer les troupes et de renforcer l’esprit de cohésion. Deux bonnes raisons de proposer à vos collaborateurs de se réunir autour d’un sport convivial. Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour organiser un match en extérieur ? Dans un parc, par exemple, en créant des buts improvisés. Si vous souhaitez faire un basketball, il existe peut-être des terrains en libre accès proches de vos locaux. Au-delà de ses bénéfices pour rassembler, ces sports regroupent des vertus bénéfiques pour la santé comme le travail de l’endurance, la coordination, le renforcement des os et le travail du cœur.

Le ping pong

Le ping-pong a l’avantage de convenir en intérieur ou en extérieur. Il ne demande pas une grande préparation ni un apport conséquent de matériel. Une table, ainsi qu’un filet improvisé matérialisé par un marquage, peuvent amplement suffire. Il peut se jouer à deux ou plus et développe une ambiance conviviale. Il permet également de développer la concentration, la rapidité et permet un travail cardiovasculaire.

Le yoga

Si vous souhaitez plutôt inciter vos collaborateurs à se relaxer, tournez-vous plutôt vers le Yoga. Idéal pour se détendre et chasser les mauvaises ondes, le yoga possède de nombreuses vertus antistress. Plusieurs types de Yoga existent. Pour débuter, privilégiez les techniques de méditation basées sur

l’apprentissage et le contrôle de la respiration. Le Yoga permet de réguler le stress, d’améliorer sa respiration et d’avoir une meilleure confiance en soi.

Les jeux collectifs de plein air

Si vous préférez opter pour un jeu détendu et convivial, pourquoi ne pas mobiliser les troupes autour d’une partie de Mölkky ? D’origine finlandaise, ce jeu d’adresse s’apparente à la pétanque et au jeu de quilles. Pour gagner, il vous suffit d’atteindre 50 points en visant les quilles numérotées de 1 à 12.  La pétanque est également un excellent moyen de fédérer les équipes, tout en passant un moment chaleureux.

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *