5 conseils pour préparer Noël en restant zen !

preparer-noel-en-restant-zen-sans-stress

Les fêtes de Noël arrivent à grand pas.  Et si pour certains cette période rime avec  joie, cadeaux et retrouvailles, pour d’autres, elle est plutôt synonyme de stress, de fatigue et de casse-têtes.
En effet, avec  l’achat des cadeaux, et le menu à concocter,  les préparatifs peuvent vite devenir une course contre la montre ! Alors pour que vous gardiez l’esprit de Noël, nous vous avons compilé quelques conseils pour vous aider à préparer cette fête en étant totalement zen !

1 – Ne vous prenez pas la tête sur les cadeaux.

Chaque année c’est la même chose, on se retrouve à la dernière minute à courir les magasins bondés pour nos achats de Noël. Pourtant, il existe une solution pour ne pas être dans le rush quelques jours avant la date fatidique :  Il s’agit de vous y prendre longtemps à  l‘avance !
Pour cela, commencez à faire votre liste de cadeaux quelques mois avant en  allant arpenter les magasins quand vous en avez l’occasion.  Gardez toujours un petit carnet avec vous, et notez-y toutes vos idées afin d’établir une super liste de cadeaux de manière totalement détendu.

Afin d’éviter les grandes surfaces qui peuvent être source de stress, certains de vos achats peuvent être fait sur internet. En effet, les sites de vente en ligne ne manquent pas et certains proposent même d’emballer directement vos cadeaux.  Et si vous avez la possibilité de vous faire livrer directement sur votre lieu de travail c’est encore mieux ! Ce sera là gain de temps non négligeable !

2 – Planifiez votre menu à l’avance !

Comme pour vos cadeaux, le choix et la préparation de votre menu de fête doit être anticipé. Pour cela, préparez si possible quelques plats la veille ou même la semaine précédant le jour J. De plus, si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle recette, nous vous conseillons de vous entraîner avant. Ce sera l’occasion de vous améliorer et d’être beaucoup plus zen le jour de Noël.

Pour proposer quelque chose d’original qui sort de l’ordinaire, n’hésitez pas à aller fouiner sur « Pinterest ». Ce site regorge d’idées de recettes venues du monde entier, plus appétissantes les unes que les autres. Vous serez sûr(e) de surprendre vos convives !

3 – Ne vous mettez pas la pression.

Ne cherchez pas à atteindre la perfection à tout prix ! Vous allez vous infliger vous-même une source de stress inutile. Revoyez plutôt vos exigences à la baisse ! Noël est une fête de partage , ce qui compte réellement c’est donc de vivre des moments agréables, uniques  avec ceux qui vous entourent, dans la joie et la bonne humeur.  Ainsi, essayez de prendre du recul sur les petites imperfections de vos préparatifs. La plupart du temps, vos invités ne les remarqueront même pas !

4 – N’hésitez pas à déléguer.

Que ce soit pour l’achat des cadeaux, la préparation du repas, ou les courses, ce n’est probablement pas à vous de tout faire ! La charge des préparatifs doit être réparti afin que Noël soit un moment de plaisir pour tout le monde.  Votre famille et vos amis seront certainement heureux de vous aider  et vous pourrez ainsi déléguer certaines tâches pour vous permettre de souffler un peu. De plus, n’hésitez pas à demander à vos invités d’apporter les boissons ou encore le dessert.

5 – Prenez le  temps de vous détendre.

Pendant cette période intense où vous n’avez pas une minute à vous, il est important que vous puissiez vous accorder des moments de repos bien mérités.  Prenez le temps de sortir prendre l’air en vous programmant une balade en forêt,  un ciné. Ou au contraire, reposez-vous  bien au chaud chez vous afin de vous ressourcer et de vous recentrer sur vous-même.  Vous serez ainsi dans de parfaites conditions pour accueillir vos invités le jour J, et profiter pleinement de la magie de Noël !

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *