5 sports à pratiquer l’été en famille

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Tandis que l’été bat son plein et que le soleil est au rendez-vous, le moment est idéal pour les activités familiales. Pour allier plaisir et effort physique, quoi de mieux que la pratique du sport en famille ?

Cet article ne remplace en aucun cas un avis médical. Si vous souhaitez vous informer plus avant sur un sport adapté à vos besoins, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Tonifiez vos muscles avec la marche nordique

Parmi toutes les disciplines, la marche nordique fait partie des pratiques les plus abordables, pour tous les âges et bénéfique pour la santé de chacun. Elle permet en effet de tonifier les muscles et de fortifier les os. Idéale pour les promenades, la marche nordique favorise le développement musculaire et l’amincissement du corps sans demander un effort excessif. Idéal pour petits et grands !

Régulez votre cœur avec le cyclisme

Accessible à tous et agréable à pratiquer en plein air, le cyclisme modéré est un sport doux qui s’exerce à tout âge. Bon pour le système cardiovasculaire, le vélo régule le cœur et stimule l’endurance cardiaque. Il permet également de mieux respirer. Facile à pratiquer, il est à privilégier pour les escapades en famille et permet d’associer sport et tourisme. Ambiance garantie !

Coordonnez vos mouvements avec le volley-ball

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le volley-ball fait partie des sports les plus pratiqués en France et séduit 1.8 millions de sportifs. En  salle ou à la plage, il ne présente pas de contre-indication particulière et peut être pratiqué à tout âge. Le volley-ball a pour effet de développer la coordination et la concentration ainsi que développer les réflexes. Il renforce également les cuisses et les abdominaux. Si vous n’avez pas de filet, un simple ballon suffit à s’amuser en famille en faisant quelques échanges.

Travaillez vos muscles et vos fessiez avec le badminton

Le badminton est aussi un sport qui peut se pratiquer en extérieur, à condition qu’il n’y ait pas de vent. Ce sport a la particularité d’offrir une grande dépense énergétique, de renforcer les muscles fessiers et les cuisses et de favoriser la coordination gestuelle. Il favorise également une grande souplesse. A chacun de voir selon sa forme s’il souhaite exercer un match effréné ou simplement quelques échanges en tapant gentiment le volant.

Développez votre endurance avec la natation

Quoi de mieux pour profiter des vacances comme il se doit en « piquant une tête » à la plage ou à la piscine ? La natation aussi a de nombreux bienfaits ! Bon pour le corps, ce sport protège et renforce les articulations en douceur. Il apaise également les douleurs liées à l’arthrite ou l’arthrose. Cette activité ne présente aucun impact sur le dos et s’adapte à tous les âges.

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