Bien-être et innovation : découvrez le nouveau programme Generali Vitality !

En cette période de crise sanitaire, prendre soin de son bien-être n’a jamais été aussi essentiel. Pour son troisième anniversaire, le programme de prévention Generali Vitality fait peau neuve à partir mai 2020. Cette nouvelle version a pour objectif d’offrir à ses membres une expérience unique tout en assurant un suivi personnalisé.

De nouvelles fonctionnalités pour une même mission : améliorer le bien-être des salariés. Pour cela, il suffira simplement de mettre à jour l’application et de suivre les conseils d’utilisation.

Salarié ou entreprise : découvrez ci-dessous les nouveautés du programme pour atteindre la ligne d’arrivée !


Les trois piliers Generali Vitality


Afin d’aider les membres à se sentir mieux au quotidien, le programme garde ses trois piliers fondamentaux : se connaître, s’améliorer et profiter.

  • Se connaître

Il est nécessaire de connaître ses bonnes et mauvaises habitudes pour favoriser son épanouissement personnel et professionnel. Dans cette optique, les membres peuvent calculer leur « âge Generali Vitality » en répondant à des questionnaires en ligne. Bien-être, alimentation et mode de vie : ces informations leur permettent de recevoir des objectifs personnalisés.

  • S’améliorer

En fonction des habitudes de chacun, nous nous efforçons d’accompagner tous les membres pour améliorer leur quotidien. Nos recommandations, nos conseils et nos défis physiques ont été pensés pour aider à atteindre les objectifs haut la main !

  • Profiter

Notre devise est simple : tout effort mérite récompense ! Des points Generali Vitality sont attribués à nos membres qui s’investissent dans le programme. Par exemple, lorsqu’ils :

  • Remplissent les questionnaires en ligne ;
  • Réalisent les défis de la semaine ;
  • Pratiquent une activité physique régulière.

Plus le membre gagne des points, plus son statut augmente ! Ainsi, il est possible pour lui de gravir les statuts rapidement s’il s’investit suffisamment dans le programme. Pour rappel, celui-ci est constitué de quatre statuts : Bronze, Argent, Or et Platine. Voici le détail des points :

Les points obtenus et le statut atteint permettent de gagner des récompenses toujours plus avantageuses auprès de nos partenaires !


De nouvelles fonctionnalités au service de l’accompagnement


Afin d’améliorer l’expérience de ses membres, le programme bénéficie d’un environnement totalement fluide et connecté ainsi que de nombreuses nouveautés :

  • Le défi de la semaine

Le membre Generali Vitality se voit attribuer un objectif personnalisé chaque semaine en fonction de ses résultats aux questionnaires et de ses capacités physiques. Une fois l’objectif atteint, le membre a l’opportunité de tourner la roue des récompenses ! Celle-ci permet de profiter d’avantages  auprès de nos partenaires : des Chèques-cadeaux chez Decathlon, Fnac, Spotify et Amazon.fr ou des points Generali Vitality supplémentaires pour atteindre le statut supérieur.

Le membre pourra également choisir d’échanger sa récompense en faisant un don à la fondation The Human Safety Net qui lutte en faveur de l’égalité des chances des personnes défavorisées.

  • Le challenge Apple Watch®

C’est une première pour le programme ! En achetant une montre Apple Watch® sur l’application Generali Vitality (condition obligatoire de participation), le membre peut obtenir le remboursement intégral ou partiel de son achat en réalisant les objectifs mensuels proposés par le programme.

Le membre aura alors 24 mois pour cumuler le maximum de points Generali Vitality afin d’atteindre les plus hauts paliers de remboursement mensuels suivants :

  • 5 € à partir de 1 000 points ;
  • 10 € à partir de 2 500 points ;
  • 20 € à partir de 4 000 points.

Ces sommes seront créditées dans la cagnotte Generali Vitality du membre et celui-ci aura la possibilité de transférer l’argent directement sur son compte bancaire.

  • Le nouveau partenaire Expedia.fr

En fonction de son statut Generali Vitality, le membre sera remboursé directement sur sa cagnotte jusqu’à 40 % de vos réservations sur Expedia.fr, dans la limite de 1 000 euros par année Generali Vitality. Cet avantage s’applique sur tous les voyages, à l’exception des billets de train, des réservations de vols seuls et des croisières.

  • Garmin

Garmin propose de nombreux objets connectés qui seront utiles pour mener une vie plus active. Le membre Generali Vitality bénéficie dès son entrée dans le programme de 40 % de remise sur une sélection de produits de la boutique en ligne (limité à deux objets connectés par année Generali Vitality).

Veuillez noter que les évolutions du programme entraînent également des modifications nécessaires aux termes du contrat. Veuillez trouver les nouvelles conditions générales d’utilisation pour les salariés ainsi pour les entreprises.


Foire aux questions


  • Comment télécharger la nouvelle application ?

Si vous avez déjà téléchargé l’application sur votre mobile, il vous suffira de la mettre à jour sur Apple Store ou Google Play.

Si vous ne l’avez pas encore téléchargée, elle est disponible sur ces deux plateformes de téléchargement.

Pour information, l’application et le site internet seront indisponibles pendant 3 jours lors de l’opération de mise à jour.

  • Je suis actuellement membre du programme. Vais-je perdre mes points en me connectant à l’application ?

Les informations du membre telles que les données d’activation, le statut, les points et les objets connectés seront conservées pour garantir un suivi optimal.

En parallèle, les membres auront accès aux nouvelles fonctionnalités telles que le défi de la semaine ou le challenge Apple Watch®.

  • Que se passe-t-il si je rencontre un problème de connexion lors de l’utilisation de l’application ?

Pas de panique ! Il est possible de refaire la liaison avec l’application ou l’objet connecté ultérieurement sans perdre de données. Si le problème persiste, veuillez contacter service@generalivitality.fr


Le saviez-vous ?


Vitality est un programme fondé sur des recommandations scientifiques d’une étude menée par Oxford University selon laquelle 60 % des décès dans les pays développés seraient liés à 4 maladies chroniques émanant de 4 mauvaises habitudes de vie.

Il est adapté dans 19 pays et regroupe 8,5 millions de membres depuis 22 ans.

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