Des résolutions faciles à tenir pour vivre plus sainement

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C’est une tradition, impossible d’y échapper : qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Difficiles à tenir et souvent oubliées après quelques mois, ces résolutions nous permettent néanmoins d’avoir des objectifs. Pour cette année, Generali Vitality vous accompagne dans votre démarche et vous aide à tenir vos objectifs sur la longueur. Pour commencer, il faut donc démarrer petit à petit.

Découvrez des résolutions faciles à tenir pour vivre plus sainement, et nos astuces pour les tenir.

Je marche plus

Pour la nouvelle année, on se met au sport. Si vous n’avez pas l’habitude d’exercer une activité physique, il ne s’agit pas de réaliser un marathon d’entrée de jeu. Faire beaucoup de sport d’un coup est la meilleure manière pour vous épuiser et créer en vous une aversion pour cette pratique.

Nos conseils : démarrez en douceur. Commencez par marcher plus que vous ne le faites d’habitude. Vous pouvez garer votre voiture un peu plus loin de chez vous ou prendre le métro une station après. Pourquoi ne pas prendre les escaliers à la place de l’ascenseur quand cela est possible ?

Je mange mieux

Les plats lourds en calories et  difficiles à digérer composent souvent les menus des fêtes de fin d’année. Après cette période, il est donc important de redonner à votre organisme un rythme normal, en lui proposant des plats plus sains.

Nos conseils : une fois encore, il ne s’agit pas de vous restreindre tous les jours, mais de faire plus attention à ce que vous mangez. Faites-vous par exemple une cure de légumes. Si vous aimez la viande, favorisez la viande maigre comme le blanc de poulet, léger et riche en protéines. Il est souvent difficile de trouver la motivation le soir quand on rentre du travail. Pour pallier ce problème, préparez vos plats à l’avance, comme le weekend.

Détendez-vous !

Il est important pour se sentir bien de trouver du temps pour soi. Un trop plein de stress peut contribuer à des problèmes de santé plus ou moins graves comme des maladies cardiovasculaires, des troubles alimentaires, etc. Pour éviter ces problèmes, nous vous conseillons donc de faire le vide et de vous détendre.

Nos conseils :  pour vous vider la tête, rien de mieux que des moments privilégiés, qui vous permettront de prendre soin de vous et de vous relaxer. Par exemple,  privilégiez un bon bain chaud, avec des odeurs parfumées, à la lueur des bougies, pour favoriser une ambiance cocooning. Vous pouvez aussi essayer l’application Petit Bambou, qui vous donne gratuitement des méthodes de respiration et de relaxation. Le sport est également un excellent moyen de se détendre.

Je me couche plus tôt.

Qui dit nouvel an dit manque de sommeil. C’est bien connu, la reprise du travail après les fêtes est en général la plus difficile. Or, pour bien se régénérer, votre corps a besoin de repos. Il est donc important de prendre l’habitude de se coucher tôt, pour se lever en pleine forme.

Nos conseils : regarder vos écrans avant de dormir est par exemple très mauvais, car vos yeux s’habituent à cette lumière, et votre cerveau assimile cette action à une activité de journée. Vous éprouvez donc une excitation qui est loin de vous détendre. Si vous avez du mal à dormir, la tisane peut éventuellement vous aider. De même, la lecture du soir est un excellent moyen pour vous aider à trouver le sommeil.

Je m’ouvre à de nouvelles choses

Découvrir de nouveaux horizons et se défaire de nos habitudes et de notre routine peut nous permettre de tomber sur de bonnes surprises.

Nos conseils : à chacun ses centres d’intérêt. Si vous aimez la musique, explorez des styles que vous n’avez pas l’habitude d’écouter. De même, si vous aimez voyager, privilégiez les endroits que vous n’avez pas encore découverts. Vous pouvez également découvrir de nouvelles choses par vous-même : un sport que vous ne pratiquez pas, un nouvel instrument, etc.

Je me donne du temps pour mes passions

Pour se sentir bien et épanoui, il est important de prendre le temps de se consacrer à ce que l’on aime faire. De cette manière, nous pouvons nous sentir serein, et développer nos compétences dans un domaine qui nous tient à cœur.

Nos conseils : Il est souvent difficile de concilier vie de famille, vie professionnelle et temps pour soi. C’est pourquoi vous pourriez par exemple vous organiser de façon à consacrer deux heures par semaine à une activité qui vous est chère. Pourquoi ne pas prendre du temps pour soi lorsque les enfants sont couchés ? Si vous planifiez correctement votre journée, vous pourrez vous consacrer à vos passions sans que cela impacte le reste.

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