Noël, la bonne occasion pour fédérer vos collaborateurs !

noel-federer-collaborateurs-salaries-teambuilding

L’année se termine, et après des mois de travail bien remplis, les fêtes de Noël permettent bien souvent de déstresser et de relâcher la pression. C’est l’occasion rêvée pour créer des moments festifs et conviviaux  entre les salariés de l’entreprise. Un excellent moyen de renforcer la cohésion entre vos collaborateurs, mais encore faut-il savoir comment.
Voici pour vous aider, quelques idées qui vous permettront de fédérer vos  différentes équipes durant les périodes de Noël :

1 – L’arbre de Noël, un incontournable !

Elément incontournable, le sapin est indispensable pour un Noël digne de ce nom. Que ce soit dans les grandes multinationales ou chez les PME, son succès est toujours aussi grandissant ! En effet pour beaucoup, le sapin représente un symbole important puisqu’il ravive des souvenirs d’enfance et évoque des moments de joie. Seulement, il joue aussi un vrai rôle fédérateur en entreprise. C’est pourquoi, nous vous invitons à mobiliser vos salariés pour qu’ils décorent  leur sapin, le tout main dans la main. Et pourquoi pas en organisant le concours du plus beau sapin par exemple ? Quoi qu’il en soit, il deviendra un élément déclencheur d’enthousiasme et de bonne humeur chez vos collègues.

2 – Dîner avec distribution de cadeaux

A Noël, quoi de plus infaillible pour créer un moment convivial entre collègues , que de miser sur le traditionnel repas de fête ? En effet, la formule classique de la réception avec distribution de cadeaux reste souvent la plus efficace pour fêter la fin d’année de la meilleure des façons. Ce sera là l’occasion de partager un moment festif et détendu entre collaborateurs. Ce type de soirée est également une délicate façon de resserrer les liens et  de créer de la cohésion entre les salariés.

3 – Hors de l’entreprise pour changer d’air !

Lorsqu’il est question de vouloir créer un moment propice à la convivialité et à l’ouverture aux autres, organiser une activité en dehors de l’entreprise apparaît comme étant une excellente solution. Rien de mieux que de changer d’air en sortant du cadre professionnel  pour rapprocher les gens. Pour cela, il existe de nombreuses options. Activité de team building, visite d’une exposition, atelier culinaire… Les idées ne manquent pas ! Faites un sondage auprès de votre équipe pour savoir quelle idée plairait le plus ! Vos salariés seront ravis de pouvoir donner leur avis et de choisir eux-mêmes leur activité.

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *