Pour la rentrée, motivez vos collaborateurs grâce au sport !

activites-travail-ete

C’est la rentrée, et les vacances d’été sont malheureusement derrière nous. Il n’est pas toujours facile de reprendre le travail lorsque l’on sort tout juste d’un séjour au soleil. Pour motiver les troupes et leur redonner la niaque, pourquoi ne pas organiser des activités qui favorisent l’esprit d’équipe et la cohésion ? Découvrez comment motiver vos collaborateurs grâce au sport.

Dynamisez les troupes avec la course à pieds

Si ce n’est pas un sport collectif, la course à pieds peut du moins se pratiquer en groupe, pour nous donner plus de courage. Facile à organiser et à pratiquer puisqu’elle ne nécessite pas de matériel, hormis les vêtements et les chaussures adaptées, la course à pieds a plusieurs atouts. Courir réduit par exemple les risques de maladies et muscle le cœur. Cette activité est une belle occasion de faire du sport en groupe et se soutenir entre collègues !

Encouragez vos collaborateurs à faire du fitness !

Le fitness est un sport qui favorise l’activité cardiaque. Il renforce également les muscles et fait travailler tous les membres de notre corps. Outre les bienfaits que le fitness provoque sur notre physique, ce sport est également un excellent anti-stress. Il est donc conseillé, après une rude journée au travail, afin de se défouler et d’évacuer les mauvaises ondes. Si vous disposez d’un espace libre pour vos collaborateurs, il vous suffit d’y installer le nécessaire pour exercer ce sport.

Organisez un match de football

Source de bien-être et de cohésion, le football dispose de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. Il favorise entre autre l’endurance, la coordination et les réflexes. Outre les bienfaits physiques, ce sport collectif encourage les joueurs à travailler ensemble et en harmonie. Une excellente manière de développer l’esprit d’équipe, la solidarité et la cohésion au sein d’un groupe.

Une partie de ping-pong, ça vous dit ?

Si vous êtes moins adepte des sports d’endurance, il existe des activités plus douces et tout aussi bienfaisantes pour le corps et l’esprit. Le ping-pong développe notre capacité d’analyse et permet également d’affuter nos réflexes. Ce sport offre également un bon entraînement cardio-vasculaire. En outre, il provoque, aussi bien en duel qu’en équipe, une bonne ambiance garantie !

Mettez en place un forum d’information

Pour planifier au mieux les sorties de groupe et laisser vos collaborateurs discuter et s’organiser eux-mêmes, la mise en place d’un forum s’avère très utile. Le forum a l’avantage de laisser chacun discuter et programmer des activités en fonction de leurs envies et de leur temps libre. La plateforme peut aussi vous permettre de communiquer plus facilement et à un plus grand nombre.

 

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *