Pour la rentrée, pourquoi ne pas se mettre aux sports de combat ?

rentree-sports-combat

Vous êtes à la recherche d’un sport plutôt intense et qui vous serve de défouloir ? Pourquoi ne pas tenter un sport de combat ou un art martial pour apprendre à se défendre ? Découvrez notre sélection de sports de combat à commencer dès la rentrée

Boxe thaï

Le Muay Thaï ou Boxe Thaï est une discipline très ancienne qui utilise tous les membres du corps : poings, pieds, coudes, genoux et tibias. Cet art martial permet d’acquérir des connaissances en termes de défense et de combat. On y apprend aussi la maîtrise de soi et des émotions et à prendre de l’assurance. Il permet de lutter contre le stress, d’améliorer le système cardio-vasculaire, de développer les abdominaux et la mobilité des hanches.

Boxe Française

Si vous souhaitez vous défouler avec les poings mais aussi avec les pieds, la boxe Française est faite pour vous. Ce sport vous permettra de développer des techniques précises de combat, où la stratégie est importante et la technique très fine. Il vous permettra de développer des compétences dans votre fluidité et vos déplacements. La boxe Française a l’avantage de travailler tous les muscles, affine la silhouette, renforce les jambes, les cuisses, les mollets et le haut du corps. Elle développe également des qualités athlétiques comme la vitesse, l’endurance et la résistance.

Krav maga

Si vous souhaitez acquérir des compétences de self défense, le krav maga est fait pour vous. Cette discipline est utilisée par de nombreuses forces armées dans le monde. Elle vous apprend principalement à vous défendre d’un agresseur et à combattre au corps à corps de manière efficace. Le Krav maga vous entraînera à neutraliser votre adversaire grâce à différentes tactiques et combinaisons d’attaques. Ce sport dispose aussi de nombreux bienfaits pour la santé : il permet notamment un renforcement musculaire complet et privilégie la souplesse et la coordination.

Judo

Le judo est une discipline qui permet de pouvoir projeter son adversaire grâce à une technique de hanche et d’épaule. Il permet également de contrôler la personne au sol ou l’immobiliser grâce à des exercices physiques précis. Cette activité permet de devenir plus souple, plus agile, plus rapide et donc plus fort. Elle sollicite tous les muscles et les développe.

Taekwondo

Cet art martial est réputé pour ses coups de pieds rapides et spectaculaires. Il consiste à combattre l’adversaire grâce à différentes techniques. Cette activité vous permettra entre autres de développer des qualités physiques et mentales telles que la vitesse, la souplesse, l’endurance, l’explosivité, le respect , la maîtrise de soi et la force de caractère.

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *