Quel yoga est fait pour vous ?

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Le yoga étant une discipline sportive, il est conseillé de vérifier auprès d’un professionnel de santé que vous ne présentez pas de contre-indication.

Depuis plusieurs années, le yoga connait un grand succès. Source de relaxation et de méditation, cette activité physique est privilégiée des personnes qui souhaitent se détendre et se vider la tête. Seulement, il n’est pas toujours évident de connaître quel type de yoga nous correspond, en fonction de notre personnalité et de nos besoins.

En effet, il existe un grand nombre de types de yoga, et il est important de savoir les différencier avant de se lancer. Découvrez la liste des différentes disciplines, afin de faire le meilleur choix.

Le yoga Hatha

Fortement répandu en France, le yoga Hatha a la réputation d’être une discipline douce, et plus libre que la plupart des autres types de yoga. Elle consiste à réaliser plusieurs postures sans relation directe les unes des autres.

Pour qui ? Le yoga Hatha est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde, même parfois par les femmes enceintes.

L’Ashtanga

Moins répandu, l’Ashtanga demande plus de rigueur et de souplesse. L’Ashanta yoga est réputé pour être dynamique, et implique des règles à respecter. En effet, contrairement au Hatha, l’Ashtanga demande plusieurs enchaînements de postures qui s’accordent et se font à la chaîne.

Pour qui ? Il est recommandé pour les personnes en bonne condition physique, car il nécessite plus de technique.

Le Vinyasa

Ce type de yoga est proche de l’Ashtanga, à la différence qu’il est moins codifié, et plus libre dans ses enchaînements de postures.

Pour qui ? Toute personne qui souhaite pratiquer un yoga dynamique et dansant.

Le Bikram

Plus extrême que les autres, le Yoga Birkam est pratiqué dans des conditions intenses : les postures sont effectuées dans une salle chauffée à 40°c, en enchaînement.

Pour qui ? Cette pratique est privilégiée par les adeptes du fitness et des « sensations fortes » et peu communes.

Le Kundalini

Bien plus axé sur la relaxation, le yoga Kundalini se base sur des techniques de méditation et d’introspection. Cette pratique est centrée sur le bien-être intérieur et prône l’existence d’une énergie (Kundalini) présente en chacun de nous, qui se développe le long de la colonne vertébrale. C’est un travail sur le souffle où l’on pratique le chant et également les mantras.

Pour qui ? Le Kundalini est conseillé pour les personnes qui souhaitent privilégier les méthodes de relaxation et de méditation.

Le Power Yoga

Bien plus sportif, ce yoga moderne se distingue par son côté plus dynamique que les autres. On y pratique le renforcement musculaire, en travaillant également sur la respiration. L’aspect méditation est mis au second plan.

Pour qui ? Les personnes qui souhaitent allier sport et relaxation.

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