Quels sont les sports tendances de la rentrée 2018 ?

sports-tendance-rentree-2018

Fini les vacances, retour au travail ! C’est aussi la rentrée des classes pour certains, et également le renouvellement des inscriptions dans les clubs de sport. A cette occasion, pourquoi ne pas débuter une activité physique pour se remettre en forme et bien démarrer sa rentrée ? Découvrez les sports tendances de la rentrée 2018, pour vous aider à choisir.

Football

Après cette belle coupe du monde, le football redevient le sport du moment. Il souffre cependant de fausses idées ou de préjugés tenaces. Par exemple, le football est encore vu comme un sport plutôt masculin, alors qu’il est accessible pour tous les sexes, tous les âges et tous les niveaux. L’équipe de football féminine Française est d’ailleurs bien classée par la FIFA, en troisième position mondiale. De quoi vous réconcilier avec ce sport. En outre, le football développe le système cardiovasculaire et musculaire, l’endurance, l’équilibre et la coordination. A exercer sans modération !

Piloxing

Le piloxing est un sport suédois créé par une spécialiste du fitness qui associe plusieurs disciplines : la boxe, le fitness, la danse et quelques postures de Pilates. Ce sport dynamique a pour objectif de brûler un maximum de calories grâce à un enchaînement rapide et saccadé. Il développe une musculature fine, tonifie les muscles, travaille la souplesse, la posture et la silhouette. Si vous souhaitez vous défouler et que vous n’avez pas peur des activités intensives, ce sport est fait pour vous.

Escalade

Depuis quelques années déjà, l’escalade redevient à la mode. On voit fleurir des centres d’escalades dans de nombreuses villes en France, et il n’est pas difficile de trouver un endroit où le pratiquer près de chez vous. Si vous êtes adepte des sensations fortes, du dépassement de soi et que vous n’avez pas le vertige, essayez l’escalade. Ce sport muscle toutes les parties du corps et fait beaucoup travailler les bras. Il développe l’équilibre, la concentration, la souplesse, l’agilité et l’endurance. Prêt ? Grimpez !

Battle rope

La battle rope est une corde épaisse de 8 à 18m de long, utilisée le plus souvent par les champions de MMA pour son conditionnement. Pour pratiquer ce sport, il vous suffit d’attacher cette corde sur un support solidement fixé (poteau, arbre ou pneu lourd) et de faire des mouvements d’ondulation. Battez des deux bouts la corde. Ce battement régulier vous procure des ondes dans tout le corps, qui mobilisent tous vos muscles, et font travailler vos membres.

Liste des actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *